1ere année,Attraction
Page 1 sur 1
1ere année,Attraction
Sortilège d'Attraction
1ere année
Bonjour !
Déjà l’avant dernier cours de l’année ! A bientôt les vacances, les loisirs, les journées au bord du lac ! Mais avant les examens !
Alors restons sérieux ! Et commençons le cours immédiatement !^^ Sortez vos plumes que nous écrivions l’introduction.
Alors, aujourd’hui nous allons apprendre un sortilège très utile, mais pour réussir à le pratiquer vous devrez vous entraîner dur, c’est un sortilège que vous devez connaître de nom, « Le sortilège d’attraction ». Vous en avez déjà tous entendu parler? Qui peut me donner sa formule ?
Plusieurs mains de levèrent
Mathieu?
- Accio !
Oui c’est bien ! Mais qui peut me donner son utilité ?Pauline
-Ce sort permet d’attirer des objets vers soit…
Exact!10pts en plus pour Liondor.
Grâce à ce sortilège on peut faire venir vers nous n’importe quel objet même à très longue distance.
Ecrivons donc son utilité maintenant que nous en avons un peu parlé
.
Utilisation du sortilège
Ce sortilège est très souvent utilisé par tout les sorciers, je défie qui que ce soit de me trouver un seul sorcier ayant passé son cycle 1 n’ayant jamais utilisé ce sortilège dans la vie courante.
En général il est utilisé par les fainéants où parce que l’objet que l’on cherche est hors d’atteinte.
Il est aussi souvent pratiqué quand un objet est perdu, dans ce cas on n’a pas besoin de le chercher il viens a nous de lui-même.
Mais aussi quand une personne refuse de nous donner un objet. Attention avec qui vous utiliser le sort pour cette raison, évitez un plus fort que vous…^^
Alica leva la main
-Mais a partir de quelle distance ne peut-on plus le pratiquer ?
-Cela dépend de ta capacité à jeter des sortilèges, plus tu est expérimenté plus ça va loin, je pense que ça peut aller jusqu'à 6km environ, pour les meilleurs sorciers bien entendu, c’est pour ça que vous devrez vous entraîner régulièrement ça pourrait vous être très utile un jours.
Maintenant passons à son histoire ! Des questions ?Non, tres bien.
Histoire
L’histoire va sans doute vous paraître amusante. Tout à commencé avec un sorcier, un très gros sorcier, il s’appelait Alexandre Legras et vous l’aurez probablement tous devinés il était extrêmement fainéant, il passait ses journées à ne rien faire, écouter de la musique où autre, et un jour il eut la flemme d’aller se faire un simple sandwich,oui un simple petit sandwich plus fainéant, alors il prit une plume qui était juste à côté de lui et un vieux papier qui traînait à côté et écrivit à un se ses amis très intelligent pour qu’il lui crée un sortilège qui lui permettrais de ne pas se déplacer pour le faire.
Quelques jours plus tard il reçut une lettre avec la réponse de son ami « Elliott Cals » dans cette lettre il lui expliquait comment pratiquer le sortilège qu’il avait inventé.
Alors M.Legros pris sa baguette prononça la formule avec la prononciation demandée, fit le geste, mais juste à ce moment là il pensa à un gros pot de moutarde qu’il pouvait mettre à l’intérieur, alors étant donné que le mental est très important à la place de faire venir vers lui le pain il fit venir le pot de moutarde et par surprise il sursauta et ce geste fit s’éclater le pot de moutarde sur sa tête, il dut aller à St.Gala (l'hopital de Narnia)pour se faire enlever les morceaux de verre trop profondément enfoncés dans sa peau avec toute le gras qui avait
Bien, maintenant passons à la fiche technique du sort, très important !
Fiche technique
Nom du Sort : le sortilège d'Attraction
Formule: Accio + nom de l’objet voulu
Contraire : Expulsion
Geste : tendre le bras bien droit et pointer la baguette
Prononciation : ACCIO + nom de l’objet voulu distinctement
Effets : Amène un objet vers vous
Porté : Non connu
Mental : Pensez très fort à l'objet voulu
Tout le monde à finit d’écrire ? Nous pouvons passer à la pratique ? Ecrivez simplement la consigne puis nous ferons de la place dans la salle.
Pratique
-Pendant cette partie pratique vous devrez faire voler un objet vers vous, vous ferez venir tout ce que vous voulez, vous vous entraînerez en groupe, et à la fin du cours vous passerez devant moi pour voir si vous avez bien réussit, tout ceux qui auront réussit auront le droit à un bonbon ^^, Et j’oubliais le groupe qui aura le moins mis le bazar pendant cet exercice aura remporté 5points pour sa maison ! Et bien entendu ceux qui n’auront pas réussit devront s’entraîner en plus de leurs devoirs, voilà qui devrais vous motiver n’est ce pas ?
Les élèves approuvèrent et se mirent en groupe
1°Difficultés du sortilège
La formule et le mental, pour ce sortilège la formule et le mental sont comment dire…....reliés ! Si vous dites la formule sans penser fort à l’objet le sortilège ne marchera pas, par contre si vous dites le bon objet mais que vous pensez à un autre c’est le mental qui remporte et vous attirerez vers vous un objet que vous n’aurez pas souhaité, mais vous devez tout de même dire la formule même si elle vous semble superficielle car elle permet d’optimiser vos chances de réussites.
Bien, c'est bon ! Vous pouvez ranger vos affaires. Si vous avez besoin de moi je suis la
Les élèves s’entraînèrent pendant 15 minutes. La cloche sonne.
N'oublier pas vos devoirs !
Devoirs :
Pour ce devoirs j'amerais 2 Redaction, je c'est ne vous en faite pas je ne demende pas beaucoup de ligne.
Rédaction
1/Vous vous trouvez face à votre pire ennemi qui vous a volez quelque chose et qui l’a caché mais malheureusement vous ne savez pas où et la porté de votre sort d’action et assez réduite. Décrivez la façon dont vous avez usée pour retrouver votre affaire. (En 5 lignes) /10pts
2/Dite moi votre pratique (En 5 lignes) /10pts
Cour écrit par Mallory Gracy
Mallory Gracy- Professeur/Directrice adjoint des Liondor
Maison : Liondor
Age de votre personnage : 14
Narna : 2000N
Feuille de personnage
Vie:
(100/100)
Magie:
(40/200)
Force: