3eme année, Enervatum
Page 1 sur 1
3eme année, Enervatum
Sortilège d'Enervatum
3eme année
Bonjour à tous! Voici que nous entamons fièrement notre 4ème cours et j'apprécie beaucoup votre classe malgré quelques petits hic comme des devoirs non rendus! mais bon, passons!
Prenez vos livres aux même pages que la dernière fois, nous allons étudier le sortilège contraire de l'Enervatum. Vous verrez que son histoire est pour le moins...comment dire? Bizarre! Mais commençons par le commencement.
Fiche technique
Nom: Sortilège de l'Enervatum
Formule: Enervatum
Contraire: Stupéfix
Effet: Réanime une personne stupéfiée
Durée: Infinie
Mental: -
Portée: Entre 10 cm et 4 mètres
Prononciation: E-ner-va-tum!
Geste: Un mouvement souple du poignet
Histoire du sortilège
Vous vous souvenez certainement d'Amanda, l'inventrice du sortilège stupéfix! Hé bien, elle avait une petite soeur: Kathia. Ayant hérité du même défaut que sa soeur qui avait appris à le maîtriser, elle était entre deux eaux à l'école et sa soeur lui donna la formule qu'elle avait gardé secrète quelques temps encore. Mais le petit hic c'est que Joshua Albanidoto était dans la même école moldue, malgré son statut de sorcier! Et le jeune homme était lui, trèès rapide! Ne supportant donc pas que les professeurs soient arrêtés par un élève dont il ne connaissait pas l'identité, il chercha pendant des semaines comment procéder pour contrer le sortilège. Il y parvint et quand la jeune Kathia arrêtait ses professeurs, son camarade prenait un malin plaisir à les "réveiller". Inutile de vous dire que tout était de plus en plus bizarre! Heureusement, Amanda qui avait gardé de bonnes relations avec ses anciens professeurs alla les voir et leur demanda d'aider sa petite soeur à être plus rapide. Ils furent d'accord et les deux sorts furent brevetés par le ministère!
Devoirs
Je vois a vos grimaçes que vous sentez arriver les devoirs! Vous avez raison...Donc, prenez vos plumes et recopiez ce qui est au tableau!Mais je vous rassure que 2question est simple et aussi .......... pas de redaction !
1/ Selon vous, les autres élèves étaient-ils stupéfixés? Pourquoi? (ici, il n'y a pas de réponse fausse si elle est bien argumentée!) (/10)
2/ Qui était l'Amanda que je mentionne au début du cours? Qu'a-t-elle fait? (/
+2 pts soin et orthographe
Envoyée vos reponse a Mallory Gracy
Court ecrit par Mallory Gracy
Court ecrit par Mallory Gracy
Mallory Gracy- Professeur/Directrice adjoint des Liondor
Maison : Liondor
Age de votre personnage : 14
Narna : 2000N
Feuille de personnage
Vie:
(100/100)